Nouvelle Cuisine...

Publié le par Nicolas HONORE

Ca doit être ça la "nouvelle cuisine"...

Je vous explique. Hier soir, je suis allé dans un restaurant chicos de la rue de la monnaie à Lille, qui s'appelle "L'assiette du marché", et qui appartient au patron de L'Huitrière (où Mauroy a vomi plus d'une fois -véridique). Quel ne fut pas ma surprise, au moment de recevoir l'entrée, quand en lieu et place d'un prometteur "feuilletté de pommes de terre" (dixit la carte), j'ai eu droit à des... chips !!! Pour preuve, la photo ci-dessous...

Au passage, la crème entre les chips n'avait aucun goût. Bon, je me suis encore fait avoir. Il y a deux ans, j'étais allé au "Lion bossu" où j'avais eu droit à une viande accompagné d'une sauce à... la noisette. Et récemment, j'ai vu un resto, toujours dans le Vx Lille, qui proposait du "poulet au coca" (sic), Delarue avait lancé la mode dans son resto à Paris, qui d'ailleurs n'existe plus...

Voilà, je crois que je devrais écouter plus souvent les avertissements de Périco Légasse, cet excellent critique gastronomique à Marianne, qui ne ce cesse de mettre en garde contre les impostures de cette "Nouvelle Cuisine"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article